Manifs nazies et contre-manif à Schwerin

((( i ))) 03.06.2007 00:32 Themen: Antifa Antirassismus G8 G8 Heiligendamm
Après l'interdiction des deux marches du NPD (néo-nazi) et la contre-manif antifa à Schwerin, environ 150 fascistes ont été mis en garde à vue. 41 bus de nazis sont allés de Schwerin à Rostock. Et aussi dans différentes villes allemandes, il y a de petites manifestations nazies.
La cours suprême de Mecklenburg-Vorpommern a confirmé aujourd'hui l'interdiction de manifester à Schwerin du NPD et aujourd'hui elle a également confirmé l'interdiction pour l'Antifa action Fédération. La cours a accepté les réclamations du maire de Schwerin, qui redoutait que des confrontations aient lieu. La cours a donné sa décision à 10h lorsque il y avait dejà des rassemblements de nazis et environ 150 antifas dans la ville. La police a interdit toutes manifestations en imposant le "Platzverweisen" (interdiction de circuler dans une zone définie), ce qui a empêché les gens de se rendre dans les rues jusqu'au point de rendez-vous. Après la décision de la cours, les antifascistes rassemblés près de la gare ont été encerclés par la police. A 13 heures, 40 personnes ont été prises par la police. Vers 15 heures, des individus ont essayé de casser l'étau policier. Les gens arrêtés ont été emmenés à la prison de Graf-Yorck-Straße à Schwerin.

Après l'interdiction de la manifestation, 41 bus de nazis ont voulu faire la route de Schwerin pour Rostock. Ils ont été stoppé par de nombreux bus de la police juste après avoir quitté la ville.

A midi, il y a avait une manifestation du NPD à la porte de Brandenbourg à Berlin. Selon les indications d'un radio locale, il y avait environ 140 participants. Il y eu aussi dans d'autres villes des manifs nazies, comme à Dortmund (De), Potsdam (De), LÜnerburg (1 | 2 (De, photos) et Greifswald (De).

Mise à jour Rapporté par le LegalTeam, vers 18 heures, plus des 100 arrêtés à la gare de Schwerin étaient toujours détenus sans charges. D'après des rapports plus récent, ils auraient par contre été libérés.

Evènements chronologiques ici

Creative Commons-Lizenzvertrag Dieser Inhalt ist unter einer
Creative Commons-Lizenz lizenziert.
Indymedia ist eine Veröffentlichungsplattform, auf der jede und jeder selbstverfasste Berichte publizieren kann. Eine Überprüfung der Inhalte und eine redaktionelle Bearbeitung der Beiträge finden nicht statt. Bei Anregungen und Fragen zu diesem Artikel wenden sie sich bitte direkt an die Verfasserin oder den Verfasser.
(Moderationskriterien von Indymedia Deutschland)

Ergänzungen